Je vous souhaite à tous une année douce, lumineuse et chargée d’enchantements.
C’est bien ainsi qu’elle a su commencer professionnellement pour moi et sous quels auspices! Avec la douceur de notre climat méditerranéen, la lumière de notre bel astre aux aurores et chargée de beaux cailloux prêts à être remués à dessein créatif.
Bien sûr la clémence de ce jour n’est qu’un éphémère présent, alors je nous souhaite aussi à tous la force et la lucidité pour déceler et profiter de tous ces instants suspendus que la vie nous offrira de nouveau au fil de cette nouvelle année 2019 qui débute tranquillement.
2018 a été généreuse avec Arc en pierre, une multitude de projets plus intéressants les uns que les autres ont rempli mes journées. Pour cela je remercie chaleureusement mes supers clients, qui par leur confiance et leur gentillesse rendent chacune de ces journées de dur labeur agréable et valorisante. Je remercie aussi tous les professionnels qui m’accompagnent et solidifient les fondations de mon cabanon d’entreprise.
Par chez nous, on a coutume de glisser à l’oreille de celui qu’on embrasse pour la dernière fois de l’année « Se siam pas mai, que siguem pas mens ».
Si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins. J’en détourne quelque peu son sens profond vous l’auriez compris, mais c’est bien Un de plus que nous serons cette année pour « boulegage lei peiro » bouger les pierres.
Il m’amuse assez de dire que nous doublons ainsi l’effectif de l’entreprise. C’est donc gonflé d’un orgueil sans fondement que je contemple le menton haut les portes du CAC 40 qui s’entrebâillent à l’horizon. A l’instar de ces dernières journées hivernales, le second degré de la matinée est très apprécié, n’est-il pas ? Et puis, qu’est-ce que l’horizon sinon une ligne fictive qui recule d’autant qu’on s’en approche ? Et c’est tant mieux.
r
Plus sérieusement, le temps de l’entreprise est un temps toujours un peu plus long qu’on ne le souhaiterait et il se pourrait bien que des surprises attendues pour l’année dernière se concrétisent enfin cette année.
Je n’en dirai pas plus, pourtant je ne suis pas superstitieux il paraîtrait que ça porte malheur.
Je patienterai encore pour avoir le plaisir d’approfondir cela plus tard dans l’année, que je vous souhaite encore et encore des plus belles !
Bouono annado e longo mai !!