Amis de la pierre bonjour.
Oui, vous n’y couperez pas, même l’artisan du coin va encombrer vos actualités pour tirer sa révérence à 2017 et accueillir cette nouvelle année en vous souhaitant de biens belles choses… Politesse incontournable, mot conventionnel de rigueur, occasion de faire un « petit coup de com »? Un peu tout cela à la fois soyons honnête.
Cependant, s’offre à moi l’opportunité de remercier les fidèles et nouveaux chalands qui m’apportent de riches projets depuis plusieurs années maintenant, les divers collaborateurs qui les subliment par leur regard, leur aide, leur compétence, leur créativité. Cette synergie me donne le plaisir sincère, au-delà de l’effort, de m’exprimer et de jouer avec mes cailloux.
Cet article est naturellement égayé des différents projets qui m’ont occupé au long de cette année 2017 (les plus esthétiques bien sûr… chuuut!). Diversifiés et possédant leur technicité propre ils représentent assez globalement mon activité Arc en pierre.
2018 est là et le programme de ce début d’année est déjà assez chargé mais j’aimerais utiliser cette période pour ouvrir tranquillement et à dessein de nouveaux sentiers d’exploration autour de la pierre et de la création dans l’espace.
Je ne sais pas précisément encore par quelle voie mais il est temps de transmettre. L’enseignement sera donc un premier objectif cette année, lycée, association, réinsertion… Affaire à suivre.
Autant faire d’une pierre deux coups, l’entreprise suivante que j’espère concrétiser cette année, sera celle d’un développement plus créatif de mon activité. Cela prendra la forme de constructions en pierre sèche « artistiques », créations éphémères ou pérennes en collaboration avec différents acteurs.
J’entends modestement par là qu’elles seront certainement dénudées de leurs fonctions premières d’aménagement et seront pensées principalement à des fins esthétiques.
Des projets sont en discussion notamment avec les jardins de Baudouvin à la Valette et la commune de Carqueiranne et devraient pouvoir finir par voir le jour. Cela dit, votre concours est le bienvenu, si vous-même êtes ou si dans vos connaissances vous avez des soutiens potentiels ou avérés de projets artistiques paysagers dans le bassin toulonnais, n’hésitez pas à me faire partager vos informations.
En attendant les prochaines étapes je vous souhaite à tous bien sûr une excellente année 2018 !!
A reveire…